logo_imprimvert logo_imprimvert Imprimerie de papier recyclé à Grenoble
IMPRIMEUR DEPUIS 1900 : "du prépresse à la livraison en passant par l’impression, le façonnage et le packaging ..."

header image
 
 

Politique environnementale

arbre

Comprenant très tôt l’importance des questions environnementales, l’Imprimerie Notre-Dame concilie au quotidien « développement durable » et « croissance économique ».
Précurseur dans l’utilisation de matières premières limitant notre impact sur l’environnement (papiers issus de forêts gérées durablement ou recyclé, encres à base végétale), ou d’investissements « propres » (CTP sans chimie, compensation CO2 de notre dernière presse offset par un programme de reforestation au TOGO), notre culture « écoresponsable » s’est concrétisée en 2014 par l’obtention de la certification ISO 14001.
Depuis, l’amélioration continue de notre système de management, afin d’améliorer nos performances environnementales se poursuit à travers :

  • La satisfaction à nos obligations de conformité
  • La protection de l’environnement par la prévention de tout risque de pollution
  • La réduction de notre impact sur l’environnement et sur l’homme, par l’optimisation de notre gestion des déchets, la maîtrise de la gâche papier, et la prévention du risque chimique.

 

L’ensemble des salariés de l’entreprise sont très fiers de leur engagement et sont force de proposition dans l’amélioration de nos pratiques au quotidien.
Nos parties prenantes, sensibilisés sur le bénéfice environnemental des actions menées par notre entreprise, confirment l’importance et la confiance dans notre engagement qui fait partie intégrante des valeurs de notre entreprise.